C'était bel et bien une journée merdique à colmater, arrondir les angles, reformuler, garder son calme, plaisanter pour détendre l'atmosphère...

 

En fait, j'en ai souvent des journées comme celle-ci, mais peut-être quand même pas si intensive en "merdique" !

Et puis elle était particulièrement enquiquinante, celle de trop, celle dont on se dispenserait bien avant de partir "en vacances" le soir même.

 

C'est par exemple la journée où le type du dossier que vous relanciez tous matins il y a un mois et dont vous aviez stoppé les relances pour cause d'arrivage d'autres gros dossiers, vous appelle pour boucler son dossier.

C'est par exemple la nana qui vous demande un truc impossible là de suite maintenant mais qu'avec un peu de temps il vous serait peut-être possible de monter le projet.

C'est par exemple l'autre qui vous demande de signer un bon à tirer pour demain parce que le projet dont elle est sensée gérer le calendrier, prendra du retard, alors même que c'est elle qui vous plante sur ce dossier, et c'est elle qui vous plante pour la énième fois votre rendez-vous pédiatre et que vous avez peine à raccrocher parce qu'elle s'épenche sur ses difficultés; sauf que vous, vous êtes ENFIN en vacances (certes pour une journée...) et que MERDE ! Ca suffit ! STOP !

 

Savoir dire NON.

Penser à l'essentiel.

Quelle journée bordel de bordel, mais quelle putain de journée que celle de demain !

C'est quoi le contraire de "merdique" ? ;)

 

Rewind...

http://lespochettesjaunes.over-blog.fr/article-reviendra-43564224.html

 

Retour à l'accueil