Mon dernier J1 était le 4 avril 2009.

Il y a un an (déjà), je "portais" pour la première fois ma petite brioche en moi (cf. Il était douze mois ).

J'ai accouché le 25 janvier 2010.

J'ai arrêté l'allaitement exclusif le 24 février.

J'ai fais le choix d'un sevrage progressif,  et pas d'un sevrage en 15 jours comme le conseille la PMI ou certains ouvrages. J'ai pris mon temps.

J'ai stoppé définitivement l'allaitement mixte le 8 avril. Vraissemblablement cela n'était pas suffisant pour la petite brioche puisqu'une fois le sein droit, puis le gauche donné, nous la croyions rassasié, mais que neni ! Elle avait encore faim. Pourtant la poitrine était toujours généreuse et perlait ces petites gouttes, celles-là même qui la première fois qu'elles avaient parues, m'avaient tant émue !

- C'est du lait ! C'est du lait !  Ce n'est plus le colostrum ! Regarde ! criais-je à monsieur Djem' le jour où !

Ce fut donc le 8 avril, la dernière tétée, celle du matin, et j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur les quelques jours qui ont suivi. Car pour moi, c'était certainement la dernière tétée de ma vie.

 

Bref, mon dernier retour de couche, suite à ma première grossesse, était arrivé le jour de la fête des mères : Qu'est-ce-que je pourrai bien vous raconter ce soir ?  encore une coïncidence ?!

 

A quand mon prochain J1 ?

Non pas que je sois pressée de le voir paraître, mais je n'ai pas envie non plus de le voir poindre pendant nos congés, et, je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien le coup venir... juste pour me rappeler combien on n'aime pas Le J1 : je t'aime... moi non plus .

 

Retour à l'accueil