Je vous avais dis dans le dernier article que je ferai peau neuve...
Voilà qui est fait : la nana avec la capeline noire c'est moi !
Le mec avec le slip couleur chair c'est monsieur Djemie ! :)))
Et le délire dans tout ça s'appelle Seroplex 5 mg.
Même après mon putain de 1er avril je n'avais pas connu ça.
Je m'en étais sortie sans ça.
Côté oisillon, il va bien mis à part un nez qui coule depuis trois-quatre jours.
Il mange super bien et continue à nous épater par tant de vocabulaire.
Il est trop craquant quand il nous dit le mot "fromage" ou "dessert".
On lui a coupé "façon maison" sa première mèche de cheveu. Ce n'est pas facile et autant dire que ça donne un genre.
Il faudra penser à aller chez un dont c'est le métier : un coiffeur par exemple...
Il s'éclate avec la pâte à modeler avec laquelle je lui fais des escargots "tout chauds !" (dixit l'oisillon).
Cela a été l'occasion d'un petit cours de sciences naturelles en lui montrant un vrai escargot, en l'arrosant et en attendant que ce fainéant de gastéropode se réveille.
Quant aux répliques en pâte à modeler, l'oisillon leur fait faire entre eux des "bisous" depuis qu'il m'a vu le faire une fois.
Le caractère est affirmé : sait ce qu'il veut, sait ce qu'il ne veut pas, énergique.
La crèche a dit à monsieur Djemie que plus tard l'oisillon dirigerait car il savait ce qu'il voulait et qu'il ne fallait pas broncher. Plutôt du genre à faire la leçon.
J'ai déjà écris ici il me semble que son père le surnommait le "petit tyran domestique" ? :P
"Ca a du sauter une génération" ai-je répondu à monsieur Djem' quand il m'a rapporté les propos de l'éducatrice.
Depuis quelques jours, de la tendresse en tendant les bras et en nous serrant fort.
Le pot c'est avec la couche, et la plupart du temps c'est jamais assis dessus.
Il a pourtant bien compris à quoi il servait puisqu'il me l'apporte quand je vais faire pipi. ;)
Voilà en vrac les nouvelles.
J'en oublie certainement...
Ces mois sont tellement riches en progrès et en développement pour l'oisillon.
Parce que pour moi c'est plutôt tout l'inverse : régression.
Retour à l'accueil