Après Les petites lumières , Le bouquet final des petits bouquets ;) , Les petites vues de chambre sont arrivées :) ... les petits grigris sont de sortie pour un meeting contre les mauvaises ondes ! ;)

 

Parce que nous estimons être les victimes d'un mauvais sort qui nous aurait été jeté, ils font souvent partie de l'intimité des PMAistes à tendance supersticieuse. ;)

 

Ils nous suivent de partout ou bien sont posés là à un endroit précis qu'il faut respecter.

Ils nous remémorent un fait particulier. Ils sont la promesse d'un avenir meilleur.

Ils sont parés pour tenir un siège tant autour d'eux se cristallisent nos espoirs les plus incensés.

Ils nous permettent de tenir quand nous sommes en train de lâcher.

 

O malheur si la femme de ménage les touchait pour ôter la poussière qu'ils ont accumulé ! :D

 

Je reconnais que la monstration de petits grigris pour une bonne part de suspersticieux n'est pas chose évidente.

Et ce, parce que l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" est un adage qui fait recette.

 

C'est la raison pour laquelle je remercie vivement celles qui ont bravé le mauvais sort et m'ont adressé leurs porte-bonheur pour qu'ils soient dévoilés au grand jour. Merci à toutes pour vos contributions !

Et, vade retro Satanas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

 

Grigris Lili grigricopie 

Les petits grigris de Lili http://attentelili.canalblog.com/

En vrac ;) / mes chats japonais... j'en ai plusieurs, dont un accroché à mon sac... / un grigri en perles, bois et petits coquillages réalisé par une amie / un poisson porte-bonheur cousu par une autre amie (il est à pois rouges et blancs de l'autre côté) / un porte-clé kokeshi offert par une copine-collègue / mes grues en origami (j'en plie souvent, j'en fais des guirlandes...) symboles de paix, de bonheur, et de chance / mon mobile maisons & étoile / des étoiles en guirlandes / hors photo : tous vos petits messages, qui sont aussi des porte bonheur, j'aime à le penser ! Merci !

 

 

Grigris-Val-DSC_0074.JPG

Le petit grigri de Val en provenance de chez Djemie ;) http://val.over-blog.net/

 

 Grigri-Poumieuxattendre-IMGP3266.jpg

 Le petit grigri de Pourmieuxattendre http://www.pourmieuxattendre.fr/

Le mien est un petit porte-bonheur offert au restaurant chinois un soir où on s'était improvisé une petite soirée à deux le Homard et moi. D'habitude, ce genre de truc, soit je ne le prends carrément pas, soit je le jette une fois arrivée à la maison. Mais celui-ci avec sa petite bouille souriante, son léger embonpoint, il m'a touchée. Depuis le petit grigri est accroché sur notre porte d'entrée, sur le côté intérieur, et je le vois à chaque fois que je sors. Je ne sais pas si le grigri sera efficace pendant FIV 1 mais il a désormais sa place bien établie dans notre intérieur de galériens.

 

PB120110.JPGPB120107

Les petits grigris de Caline http://futura3.over-blog.com/

Au départ je me suis dit que je n'en avais pas, puis finalement, un tilt ce soir, mon collier avec deux pendentifs qui ne me quitte jamais... L'un offert par mon meilleur ami, une pierre de jade, l'autre date d'il y a au moins 10 ans, un ami de vacances qui me l'a gentiment offert parce que ça me plaisait.3 petits anneaux riquiqui entrelacés. Je les touche très régulièrement, ils sont sur le même collier.

 

 

DSCN4399DSCN4400

DSCN4401

Les petits grigris de TiCitron http://www.ticitron.fr/

Mes grigris sont rangés dans un tiroir depuis le dernier voyage en Grèce. Je les ai ressortis pour la photo. J'en ai deux :
- un cristal offert par une Amie qui est partie vivre en Allemagne et que je vois trop rarement, son départ m'a beaucoup affecté
- un pendentif acheté juste avant de partir en Grèce l'an dernier, un pendentif qui s'ouvre et qui découvre deux trésors : la photo de mon papounet qui me surveille de là-haut depuis 21 ans et quelques feuilles de buis béni offert par notre couple d'amis qui a eu un petit miracle il y a deux ans alors qu'on leur disait que la seule solution était l'adoption. Buis béni par sa famille lors d'un voyage à Lourdes.
Le cristal était dans la poche de mon pantalon quand j'étais en Grèce et à chaque transfert, je le tenais dans ma main. Le pendentif ne m'a pas quitté non plus, à chaque tentative. Je le remet parfois mais comme un bijou, plus comme un grigri car j'ai le sentiment d'avoir été lâchée....

 

Petits-grigris-0163.JPG

 Le petit grigri vivant d'Amélie http://lesptitschats.over-blog.com/

Une photo du chat de la chance, mon principal porte bonheur, reçu par des amis juste avant la FIV qui a marché ! Il a été pris par une dame qui s'est retrouvé enceinte peu de temps après et n'ayant pas la toxo, elle l'a donné à une autre femme qui elle aussi s'est retrouvée enceinte et n'avait pas eu la toxo et mon amie l'a récupéré et me l'a donné, j'ai été enceinte quelques semaines après, je n'ai pas eu la toxo mais le garde bien au chaud à mes côtés ! J'ai aussi un sac de gros sel que je trimballe toujours avec moi dans mon sac à main, il parait que ça porte chance et par ces temps de neige on sait jamais !

 

 Grigris1

Mes petits grigris...

Pour l'occasion, j'ai rassemblé tous mes grigris. Le dernier venu, la chouette porte-bonheur est le grigri que nous avons supendu cette année dans la chambre - que je dois toujours vous dévoiler... - de l'oisillon. Un chat - dont j'ai oublié l'origine géographique du globe - offert par nos amis pour notre PACS le 14 février 2009; PACS dont le dress code était le bonheur. Ce chat a repris du service aujourd'hui : l'oisillon à force de le tripoter l'a remis en fonctionnement ! Une sorcière from Germany offerte par ma soeur il y a très longtemps. Elle est réputée chasser le mauvais oeil si on la place visage face à la fenêtre. On retrouve sur la dernière photo en plus de ceux déjà cités, organisés autour d'un cadre représentant le rêve d'un couple de moutons, une poupée Kokeshi offerte à Noël 2008 par monsieur Djemie, le fameux chat japonais, un clipo et une voiture oubliés le jour de notre PACS par le petit garçon de nos amis grâce auxquels nous sommes "tombés en PMA" et pour finir notre petite figurine "Courage" achetée à San Francisco en 2008 (cf. Out and about San Francisco ). N'apparait pas ici, parce que je l'ai perdu, le porte-clé considéré comme un grigri, qui m'avait été offert par une copine pendant mon parcours PMA.

 

 

Retour à l'accueil