Voyage en Normandie début août 2010 

 

Petite escapade-pélerinage sur la terre des ancêtres en ce début du mois d'août.

 

A commencer par Varengeville-sur-mer et son célèbre cimetière marin et non moins sublime église aux vitraux de Georges Braque, comme agrippée sur la falaise, que je ne montrerai pas là, car cette fois, pour une fois, nous n'y sommes pas allés. Nous nous sommes arrêtés quelques centaines de mètres avant pour visiter le parc des Moutiers (link et link).

 

C'est un splendide parc de 12 ha qui descend doucement (et parfois moins doucement) jusqu'à une petite vue sur la mer. Une très belle promenade, que nous avons malheureusement un peu fait au pas de course, mais elle vaut largement le prix d'entrée de 8 euros, d'autant plus si vous vous émerveillez à chaque hortensia (hydrangeas !) en floraison comme moi ;).

A 11h00 ce jour-là, une visite guidée de la demeure est proposée à 5 euros. Nous ne l'avons pas faite.

On regrettera qu'il n'y ait pas d'un lieu cosy où se restaurer et/ou siroter une boisson, le cadre s'y prête vraiment.

Pas de boutique non plus. A l'entrée quelques cartes postales sont en vente mais en août je n'achète pas des cartes postales présentant le parc à l'automne !!!

 

En poussettes 4 roues et à deux cela se fait. En rigolant bien ! :)

Si vous avez une poussette, attention également à la sortie si vous quittez le jardin du temps du déjeuner alors que l'entrée du parc est fermée, il vous faudra prendre un tourniquet où il vous faudra plier la poussette et si bébé dort c'est toujours problématique. Autant dire qu'il faut soit quitter le parc avant midi, soit à la réouverture de l'entrée en début d'après-midi.

 

 

 

Retour à l'accueil