Notre petit bernique a eu son vaccin "rougeole, oreillons, rubéole" ce soir.

 

Occasion de donner quelques nouvelles de celui-ci qui mesure à présent 74 cm et pèse 9,6 kg avec la couche, qui se chausse en 19 et s'habille en 12-18 mois, mais plutôt 18 mois que 12. Elle porte un blouson en taille 2 ans, mais il s'agit d'une marque qui taille plutôt petit.

Elle a toujours d'aussi beaux yeux entre le bleu, le gris et le vert. De belles anglaises aussi.

Et puis, deux dents ! Ah les dents ! Dire qu'elles poussent pour tomber plus tard comme dirait Madame Patate, c'est vraiment vache de faire souffrir autant à chaque fois !

Elle est bien la fille de ses parents (même si elle semble ne pas leur ressembler, ou disons ressembler plus à son père qu'à sa mère) parce qu'elle a un bon petit bidou ! :)

 

De compréhensible pour nous (lol), elle dit : "papa", "maman", "ma maman m'aime", "bateau", "non", "regarde", "meuh" quand on lui demande "comment elle fait la vache ?", "wouah" quand on lui demande "comment elle fait la vache ?" lol mais aussi quand on lui demande "comment il fait le chien ?".

D'incompréhensible pour nous cette fois, elle dit "nano" qui succède au "dolé dolé dolé" d'il y a quelques temps maintenant et jamais élucidé.

 

Elle fait des bisoux depuis la semaine dernière à sa Minikiss et parfois à nous quand on lui demande et si elle en a envie. Quand elle le fait ça l'éclate et nous sommes aux anges.

 

Elle rit beaucoup quand on fait les clowns et notamment quand on fait mine de lui retirer ses chaussettes avec tant de peine qu'on en tombe par terre ! Elle aime aussi quand on lui compte les doigts de pied car il y en a souvent un ou deux qui manquent alors il faut recommencer !

Elle a un père clown donc fatalement elle est très bon public aussi ;)

Elle l'imite beaucoup dans ses pitreries... ça promet...

 

Elle aime beaucoup les livres, elle passe de longs moments à les feuilleter mais souvent elle les tient à l'envers.

Elle saute sur son cheval à bascule et hue dada ça y va !

 

Elle se couche à 19h30 pétante (hors extra quand elle sort avec ses parents au resto) et se lève à 7h11 précise ou dans les environs parce que c'est un coucou suisse. Elle dort bien quand elle n'est pas malade bien évidemment.

 

Elle mange toujours aussi bien.

Elle a goûté récemment au cup cake, à la crème chantilly, aux toasts de l'english breakfast, aux crêpes, aux croissants, à la brioche, au pain du french breakfast cette fois, à la vanille et aux céréales biscuitées dans son biberon de lait, à la mangue, à la soupe à base de semoule pour le repas du soir.

 

Elle peut rester dans sa poussette des heures (façon de parler) à se promener sans dormir parce qu'il y a tant de choses à emmagasiner ! Elle dort peu, une heure le matin, une heure l'après-midi. Y'a trop de trucs à faire et à voir : faut profiter ! ;)

Elle reste aussi sagement avec nous au restaurant que ce soit pour le déjeuner ou le dîner.

Elle aime bien le va et vient des serveurs et des autres convives aux autres tables. Un côté concierge aussi ;)

Elle semble bien s'adapter partout où on l'emmène en dehors de la maison.

Elle s'endort toujours sans souci.

Mais quand elle est malade tout se complique... et avec la crèche, avec les poussées dentaires, elle a souvent été malade. :(

 

Elle aime toujours autant la montre de son père, même si ce n'est pas une Rolex, il a encore dix ans devant lui avant d'être un raté ! ;)

Elle marche beaucoup en poussant les chaises, les tabourets, son pousseur... et avec nous en nous tenant les mains.

Elle a fait par deux fois deux trois pas ce week-end une fois en se dirigeant vers les bras tendus de son père, une fois vers les bras de sa mère.

Le personnel de la crèche nous avait dit semaine dernière qu'elle commençait à se lâcher.

 

A la crèche justement... Elle est propriétaire d'un toboggan. Un toboggan qu'elle s'est accaparée puisque c'est elle qui est dessus tout le temps en marche avant ou en marche arrière. Et attention à celui qui voudrait prendre sa place : il s'agit de SON toboggan ! Elle grogne si on l'approche !

Elle a eu mis aussi des claques aux plus grands de deux ans qui tentaient quand même de se réapproprier le jouet...

 

Elle défend son territoire, nous a t-on dit...

Il semblerait que ce soit normal, mais qu'effectivement son caractère est plus marqué que chez d'autres enfants de son âge : elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas (...) et surtout ne se laisse pas faire.

 

Après tout je vais pas lui dire de faire le contraire, ça me semble être un bon entraînement pour plus tard. Elle en chiera peut-être moins que moi du coup éhé

 

Toujours à la crèche elle est plutôt solitaire dans les jeux, puisqu'elle ne se laisse pas approcher des autres enfants ou peu. Elle choisit qui ! Et parmi les heureux élus, un seul : Ilayan,qui fait parti des grands et dont elle est la fiancée (d'après ce que m'a rapporté la maman dudit petit garçon). Ce petit garçon a le privilège de pouvoir l'approcher sans qu'elle ne dise rien. Il faut dire qu'il est très prévenant avec elle. Il l'embrasse dès qu'il doit quitter la pièce !

 

Cela peut paraître paradoxal qu'elle ne joue pas avec les autres enfants car elle est depuis ses 2 mois et demi à la crèche, qui par définition contribue à la sociabilisation.

D'après les auxiliaires, puéricultrices et éducatrices, c'est normal de défendre son territoire et plus particulièrement en crèche quand tout le monde veut vous piquer votre jouet, que tout le monde vous empêche de faire ce dont vous avez le dessein de faire.

 

Elle est très active à rester des heures sur un meuble pour l'étudier en long large et travers. Des heures à grimper, marcher, sauter, ramper, lever la jambe encore plus haut pour atteindre son but, se mettre debout en équilibre sur un fauteuil en faisant le V de la victoire (tiens donc ? ! :D) et en appellant les autres petits qui accourent pour la regarder !

 

Tout cela c'est le personnel de la crèche qui nous le rapportait.

On avait du mal à le croire tant qu'on n'avait pas vu...

 

Semaine dernière je la dépose un peu plus tard que d'habitude le matin.

Tous les enfants étaient déjà arrivés.

Ils nous voient arriver au loin, ils accourrent et ils acclament "Victoire ! Victoire !"

La Victoire en question était dans mes bras, affichait un énorme sourire face à ce qui m'a de suite apparu comme ses groupies...

 

C'était vraiment très drôle ! Redoutée mais acclamée ! :D

 

Une autre fois je la dépose à l'heure.

Une petite fille s'approche d'elle pour lui prendre la main gentiment et vlan notre bernique la repousse violemment et hurle avec un mélange de pleurs.

J'ai été étonnée de force déployée pour virer cette petite fille qui ne lui voulait pas de mal pourtant.

Je lui ai expliqué mais non...

 

Notre petite bernique n'est pas la même petite fille à la maison.

Et pour cause il n'y a pas d'autres petits enfants dans notre entourage géographiquement proche.

En même temps quand elle a vu des plus petits comme Roxanne, ou des plus grands, elle n'a pas eu cette attitude. A retester donc ! lol

 

Nous sommes étonnés de ce comportement mais puisque cela semble normal et qu'elle est apprécié du personnel de la crèche qui la trouve "trop" et "top", alors c'est que tout roule pour la plus grande joie de tous.

 

Je m'aperçois que cet article est extrêmement long tant l'évolution est rapide, tant nous attachons d'importance à tout ce qu'elle est !

 

Pardon lecteur... ceci est la mémoire que je perds pour mon bernique plus tard ;)

Retour à l'accueil