Nous détenons la petite cage de l'oisillon, la cage thoraxique ! ;)

La radio a eu lieu il y a bien trois semaines. Elle a confirmé la bronchite, exclut la pneumonie.

Je n'avais même pas pensé que cela aurait pu évoluer en pneumonie et soudain j'ai pris conscience : cela aurait pu être plus grave si on ne s'était pas interrogé davantage sur son état de santé. 

 

La nana invite un seul des deux parents seulement à se rendre dans la pièce. J'y vais.

 

Pendant que je déshabille l'oisillon, la nana me demande :

 

- Vous êtes enceinte ? Vous avez des chances de l'être ?

 

Interloquée, ne m'attendant évidemment pas à ce genre de questions dédiées à une espèce de femme (la greluche pour ne pas la citer), je lui réponds un peu bizarrement avec néanmoins le doute (et si jamais ?! lol) qu'implique compte tenu du passif justement, son interrogation  :

- Euh non... enfin je ne pense pas, enfin je n'en sais rien !

 

En lui répondant ainsi, je lui ai dis que je n'avais pas de contraception.

J'aurai pu lui dire la même chose mais autrement :

- Bah y'a peu de chances ma pauvre dame compte tenu du passif, et en même temps, comme il n'y a pas de contraception, on n'est peut-être pas à l'abri comme dirait FuturP ?!

 

La nana :

- Vous préférez que ce soit votre mari qui vienne alors ?

 

Moi :

- Euh bah s'il faut la porter à bout de bras oui car elle est lourde ;)

 

La nana :

- Non il faudra l'allonger et lui tenir les bras et lui soulever le menton.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil