Je relaie parce que c'est important, bien fait et qu'il faut communiquer en direction des couples confrontés à ce bordel qu'est l'infertilité, et encore communiquer plus largement en direction du grand public, pour faire tomber les préjugés et les "phrases à la con"...

 

A votre tour de relayer !

 

Cette année, dans le cadre de ses actions d’informations sur l’Assistance Médicale à la Procréation, l’Agence de la biomédecine met l’accent sur le parcours et la parole des hommes, encore si rare sur ce sujet.

L’Agence a ainsi développé un site Internet plus spécialement dédié aux hommes : “L’AMP, ma femme et moi” (www.lampmafemmeetmoi.com). Là, six hommes (certains fertiles, d’autres non), ayant suivi un parcours d’AMP témoignent de leurs expériences à travers de courtes vidéos (vie de couple, relations avec l’entourage, vécu des examens, doutes et espoirs...). Vous en verrez un rapide extrait ici :
http://www.lampmafemmeetmoi.com/teaser/bande-annonce/

Parce que chaque parcours est unique, ces témoignages reflètent la diversité des situations et des manières d’aborder ce parcours, en tant qu’homme... Les femmes devraient également y trouver des clés pour mieux comprendre les interrogations et ressentis de leur conjoint.

Le rôle de l’Agence de la biomédecine étant de développer une connaissance juste et précise de l’assistante médicale à la procréation, le site Internet “L’AMP, ma femme et moi” met également à la disposition des internautes des textes conçus en collaboration avec des professionnels de santé (gynécologues, andrologues, psychologues…

Si vous le jugez pertinent, n’hésitez pas à relayer cette campagne où la parole est maintenant donnée aux hommes.

 

 

Retour à l'accueil