Ou dans ses eaux là mais probablement pas cette semaine.
On reste ponctuel.

Ce que je pensais être le dernier rendez-vous sage-femme de suivi de grossesse aujourd'hui, était en fait l'avant dernier. Rebelotte lundi prochain.

J'ai découvert le monitoring et j'avoue que Monsieur Djemie qui l'avait déjà vu mais pas en état de marche lors de la visite de la maternité (cf. La fête des voisins (visite de la maternité) ) aurait aimé je pense s'il avait pu se libérer. Vingt minutes environ à se laisser bercer par les battements de coeur du petit volcan et un petit joy stick sur lequel appuyer dès que l'on sent le bébé bouger.

Je m'étais dis que je ferai une photo de l'engin en marche, mais une fois allongée pas moyen d'atteindre mon sac à main, et je me voyais mal demander à l'étudiant sage-femme de me prendre une petite photo pour la culture scientifique de mes lecteurs ! lol

Bref, sur l'écran à gauche un chiffre indiquait les battements de coeur et à droite, un pourcentage exprimait les contractions : plus le pourcentage est élevé, plus "forte" est la contraction. Grosso modo c'est ça. En parallèle, la tension était prise régulièrement.

Sur une vingtaine de minutes, trois contractions d'après les résultats graphiques. Pour ma part je n'ai pas ressenti grand chose. Ce que je sentais le plus c'est le petit volcan !
Une bonne résistance de ce dernier aux contractions toujours d'après le graphique. Une tension au poil. Sur la fin de l'examen, le petit volcan s'endort ce qui correspond étonnement à mon début de sieste aussi. Quand je dis que quand je dors, il dort, et quand je me réveille, il se réveille, cela vient de se vérifier avec ce monito.
Ce petit semble bien obéissant ! lol

C'est pourquoi après l'examen du col, et après avoir évacué le doute de l'étudiant qui pensait que j'étais dilatée à 1,5 ou 2, et bien non ! Ca ne sera pas pour tout de suite. Le col est mou, mais fermé et moyen long je crois, donc vraisemblablement un accouchement prévu plus pour le 24 que pour demain !

Retour à l'accueil