Dimanche dernier dans la nuit, j'ai pensé à cette fameuse avant-dernière étape du parcours : les 37 SA, là où tout bébé peut décider d'arriver sans qu'il n'y ait de risques puisqu'il est considéré "mature".

Ma morue-crabe, j'aimerai qu'elle m'écoute un peu quand même, encore un mois le temps d'un protocole FIV (...), car on n'a encore jamais vu une morue-crabe dans une crèche non plus hein !! ;)

Et je me suis mise à pleurer.

37 SA, le 24 décembre.
Tous ces Noël passés à digérer, entre la poire et le dessert, les annonces de grossesse des unes et des autres. Tout en finesse... parce que c'est festif... alors autant balancer ça en plein repas de famille aux infertiles que nous sommes. Question que ça passe mieux peut-être ? ! Je m'étonne toujours de ces actes manqués. 

Le pire je crois c'est lors du Noël dernier, quand j'ai dû traduire la carte de voeux que des amis allemands avait envoyé à mes parents.
"C'est écrit qu'ils vont être grands-parents au printemps [pour la troisième fois]".
Allez une petite coupe de champagne pour fêter ça ?

Il y a même eu un 25 décembre 2007 où j'ai commencé un traitement, celui qui m'apporta Rosalie.
Ce Noël-là on nous annonçait le quatrième enfant d'une proche de la famille, un accident (je ne savais pas qu'on pouvait  avoir 4 enfants et ne toujours pas savoir comment ne pas en avoir...).
Allez une petite coupe pour fêter ça ?

Que de Noël à noyer son chagrin, à faire bonne figure, à haïr ces putains de Noël de merde oui !
Que de Noël à rêver qu'un jour on ne pourrait pas se taper mille bornes pour rejoindre nos familles pour les fêtes parce que je serai ballonnée, parce que ce sera à notre tour d'avoir des enfants et d'être en famille mais chez nous !

Ces 24 et 25 décembre 2009 seront à deux en amoureux, avec notre nain à fourrure et notre morue-crabe, mon petit volcan, mon danseur de gigue.

Selon où l'on place le curseur,  37 SA cela correspond :

- à 8 mois plein de grossesse (semaine d'aménhorrée) : le 24 avril jour de la ponction et de la mise en fécondation
ou bien,
- 6 ans tout rond de désir d'enfant
ou bien encore,
- 3 ans et 4 mois de PMA

Bordel de bordel que de chemin, long, sinueux et jonché de barbelés, parcouru... avec vous, sur les forums, sur les blogs... une communauté de soutien sans laquelle le parcours n'aurait pas été ce qu'il est, plus qu'avec les amis "de la ville" d'ailleurs... et pour cause...

Bordel de bordel pourvu que tout continue à bien aller !

C'est pourquoi au pied du sapin cette année, je dépose mon gros ventre, mon cadeau, mon coeur en gingerbread.
Je n'ai pas été en effet jusqu'alors très exhibitionniste en photos "en veux-tu-en-voilà" sur ce blog, c'est comme ça et ce malgré mes streap tease avec la chaise de bistrot La chaise bistrot du saucisson brioché  ;) mais là c'est fête !!!
Alors attention les yeux, les marques du collant maternité, de la culotte spécial ballonnée et les cicatrices de la coelioscopie du 8 mai dernier... par contre no vergetures ! ;)

Profil-37SA.JPGPC240006PC240007.JPG

Et je souhaite un joyeux Noël à tous !
Que mon long parcours de saucisson brioché puisse être un message d'espérance pour celles qui attendent encore de fêter Noël le ventre non seulement rempli de chocolats, marrons glacés et autres succulentes victuailles, mais aussi de vie.

Retour à l'accueil