Quantité de "signes" ont jalonné cette dernière FIV...

Les bons ?

- J'ai été hospitalisée quelques jours mi janvier 2008, à cause (grâce à) d'une hyperstimulation modérée.
La gynécologue de garde avait souhaité me mettre en maternité pour me porter chance !

- Une asso de lecture à l'hôpital est passée me demander si je souhaitais quelque chose. Les deux dames voulaient à tout prix me refourguer les magazines "Parents" etc. ; alors même que je tentais de leur expliquer que je n'en étais pas là et que je ne savais pas encore si j'étais enceinte.

- Une aide soignante m'a confié qu'elle était passée par la FIV, et surtout, elle m'a dit le jour de mon départ une phrase qui a longtemps raisonné dans ma tête.
Sa phrase était celle-ci : "Et surtout, une bonne grossesse !"
Je comprends le sens de ces mots autrement aujourd'hui qu'à l'époque.

Les mauvais ?

- Le jour où Carlos est décédé (si ! si ! si ! Ne riez pas !)

- Le jour du transfert, le 17 janvier 2008, j'avais mis ma plus belle robe comme si je me rendais à une cérémonie. Je voulais honorer ce moment et pensait très fort à ce que j'étais en train de vivre, à ces embryons qui m'attendaient...
Malheureusement cette robe en laine a fini quelques semaines plus tard au lave-linge puis au sèche-linge... ce n'était plus une robe mais un T-Shirt ! J'ai beaucoup pleuré ce jour là, car pour moi, ma robe magique qui m'avait porté chance, était réduite à présent à une peau de chagrin.

- Le jour où j'ai demandé à mon cher et tendre de me rapporter des protège-slip (merci à Utro au passage !), et qu'il est revenu avec des serviettes !

- Le jour où en rendez-vous chez gygy , ce dernier a reçu un coup de téléphone pour une patiente qui venait de procéder à une aspiration

- Le jour où mon ardéchoise préférée a appris que son lionceau avait peut-être une malformation :(

- Le 31 mars au soir, le chat porte-bonheur (une sorte d'amulette japonaise qui ressemble à un bidibule) nous a tourné le dos... j'ai ressenti un mauvais présage qui s'est confirmé le lendemain avec l'écho des 12 SA.





Retour à l'accueil